Evènements à la Métairie

Dialogues avec Dame Nature

Stage de 3 jours

3-5 Avril 2020,

stage de chamanisme avec Carole Baudrier

Notre vie de citadin nous éloigne des dialogues naturels utilisés par les anciens dans diverses traditions ! Revenons à ces modes simples et pertinents de contacts et d’informations que la nature nous livre à travers nos 5 sens lorsque nous savons nous en servir avec sincérité !

Chacun des règnes de Dame Nature : Minéral, Végétal,  Animal, nous parle avec ses propres langages. Apprenons à nous relier à ces perceptions subtiles, visuelles, olfactives, physiques, intuitives, puissantes… que nous avons oubliées avec notre regard d’Enfant devenu Adulte !Je vous guiderais pour entrer en contact simplement avec vos perceptions individuelles, toutes différentes et présentes, pour qui souhaite se relier à cette Terre-Mère !

  • Marcher, écouter, regarder, respirer, toucher, manger en Conscience et ouvrir ses 5 sens

  • Lâcher son mental et son égo

  • Repérer les divers aspects de chaque Règne

  • Rentrer en contact et identifier le dialogue subtil ou profond avec le minéral, le végétal, l’animal

  • Clarifier sens intuitif, monde imaginaire, ressentis corporels

  • Construire un mandala avec les éléments naturels

  • Vivre des cercles de Tambours et instruments ethniques

  • Méditer et expérimenter la voix, l’écriture intuitive…

  • Partager en cercles de paroles sur notre état d'être selon les expériences vécues !

https://letempsdusoi.mylittlesiteweb.fr/ateliers/stage-energies-chamaniques/  -  Email : carole.baudrier@wanadoo.fr

Etre acteur de son bonheur

Stage de 4 jours

13-16 Avril 2020,

stage de Danse du Sensible, avec Claire Laronde

La Danse du Sensible est une manière d'être, d'être connecté à l'essentiel en étant relié à l'intériorité corporelle.  Elle est une danse du mouvement intérieur dont nous pouvons développer la perception.  Le mouvement est lent, profond, sensible. La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, la lenteur peut nous ouvrir à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence.

Pour être heureux, il s’agit de créer du bonheur !

Le bonheur commence lorsque nous regardons en profondeur, lorsque nous accueillons les sentiments et les besoins qui nous animent. Il peut se développer avec l’intention de transformer les contradictions internes en compréhension profonde et faire de son intériorité un véritable appui à l’estime de soi, de sa vie, de l’autre.

Le bonheur devient ensuite chaque instant où nous créons de la paix, de l’amour et de la joie dans notre relation avec le monde.

Faire le lien entre la danse et la vie, pour vivre dans la joie quotidienne de la confiance, de la liberté et de la créativité, et pour apprendre à "danser sa vie".

Je suis heureuse de vous proposer ce stage dans la très belle nature printanière de cet endroit magnifique qu'est la Métairie du Moulin.

http://www.clairelaronde.fr/index.php/stages-ateliers/stages

Email : ladansedusensible@gmail.com

La Danse des Sons

Week-end avec Claire Laronde
Vivre l'émotion en mouvement, en voix et en musique - 1er-3 Mai 2020

Sons thérapeutique, mouvement et musique improvisée
 

Chaque jour est une initiation de vie
Accueillir cette aventure dans l'impermanence nous rend libre et authentique avec nous-même. Oser la gratitude de tout instant, savoir reconnaître l'enseignement de ce qui est à traverser, expérimenter sa confiance, s'ouvrir au mouvement de la vie.

 

Construire sa présence en mouvement, construire son souffle, sa voix
Ecouter, se laisser traverser, vibrer, résonner au sons des bols, de la voix et des instruments, improviser... oser... se mettre en mouvement et danser avec les instruments et les sons chantés de sa propre voix

Les bols tibétains, bols de cristal, bols chantants s’écoutent avec le corps, ils se ressentent au plus profond de soi, formant comme un bain de lumière pour notre matière. Chaque bol réveille une énergie subtile en nous et peut devenir support de notre danse intérieure. L'écoute de sons thérapeutiques débloque les énergies stagnantes, tout en amenant un état de profonde relaxation.

 

Oser la voix vient nourrir une confiance primordiale qui participe à développer la confiance en soi et dans la vie. L'improvisation est une source inépuisable de liberté. Le mouvement pratiqué en Danse du Sensible est une méditation gestuelle, une lenteur et une profondeur, un ancrage en soi-même et une danse intérieure qui contacte la part sensible de la vie en soi et lui offre l’opportunité de s’exprimer.

http://www.clairelaronde.fr/index.php/stages-ateliers/stages

Email : ladansedusensible@gmail.com

Yoga & Danse du Sensible 

 

Week-end 8-10 Mai 2020, avec Florence Hotelet
arrivée le jeudi soir

Un weekend de 3 jours où seront alliés les techniques du Yoga Kundalini et la lenteur bienfaisante et réparatrice de la Danse du Sensible.
Un weekend pour vous ressourcer hors du quotidien, au coeur d'un écrin de nature verdoyante dans ce lieu priviligié de la Métairie du Moulin, propice au calme et à la méditation.

Nous pratiquerons le Yoga kundalini pour lâcher le stress, les tensions, harmoniser le corps, le mental, les émotions (postures en mouvement, pranayamas, méditations silencieuses ou avec mantras, cercle de guérison énergétique),
et la Danse du Sensible, une forme de méditation par le corps, s'appuyant sur la réalisation de mouvements exécutés dans une lenteur relâchée et une qualité d'attention qui favorise la pleine présence.
Une proposition de voyage dansé au coeur de soi, danser votre état d'être, favoriser la présence, la douceur, la bienveillance, l'intériorité, la poésie de l'instant, l'ouverture du coeur, ...
Des pratiques pour mieux se relier à soi-même, puis aux autres.

Ce stage sera animé par Florence, enseignante yoga kundalini, formée à la Danse du Sensible par Claire Laronde,
thérapeuthe cranio-sacré, reiki, etc...

Infos https://www.yogaflow.fr
Email : florence.hotelet@hotmail.fr

Festival Présence en Mouvement

 

Festival de Danse du Sensible et Arts Sensoriels

Prochain Festival 23 - 26 juillet 2020

Bienvenue à la 4ème édition du Festival cet été !

Créations, spectacles, espaces d'improvisation, parcours dans la nature, ateliers, rencontres...

Trois jours où la dynamique créative de la Danse du Sensible et des Arts Sensoriels seront à l'honneur.

Trois journées conviviales, méditatives, créatives, joyeuses et festives où le public est invité à participer.

Initié par Claire Laronde et la Communauté de la Danse du Sensible, cette rencontre a vu le jour en Juillet 2017, en partenariat avec le Collectif Expressivité. A la fois rencontre, espace de partage, de découverte et de créations artistiques, dans un esprit sensible et participatif.

 

Au plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle édition !

Le Site du Festival : 

https://presenceenmouvement.wixsite.com/festival

Expérience intérieure et créativité

Stage de Danse du Sensible

26-30 Août 2020, avec Claire Laronde

Eveiller sa conscience,

toucher la profondeur de soi, 

en se reliant à son intériorité corporelle...

...une méditation en mouvement.

 

Le mouvement est lent, profond, sensible. 

La qualité de présence au geste est de nature à développer la conscience, elle nous ouvre à la beauté du moment présent, à l'intensité de notre présence.

En favorisant l’expression de soi, l'expérience de la danse issue d'une intériorité profonde est source de confiance et porteuse de créativité.

 

Méditer, éveiller le corps en mouvement, s'exprimer, développer sa créativité profonde, faire l'expérience de la danse dans la nature.

En combinant méditation, expression dansée, pédagogie perceptive et communication non violente, la Danse du Sensible propose une nouvelle manière de se relier et de s’exprimer, à la fois authentique et incarnée.

http://www.clairelaronde.fr/index.php/stages-ateliers/stages

Email : ladansedusensible@gmail.com

© 2019 La Métairie du Moulin