À  propos de la Métairie

La situation

Au bord de la forêt d’Othe, un corps de ferme, une grange en pleine nature tout en haut d’une colline, au milieu des arbres et des prairies… des espaces intérieurs ou extérieurs propices au silence, un temps suspendu au coeur d'une nature majestueuse, apaisante, vivifiante pour s'y déposer, s'y retrouver dans une profondeur renouvelante, s'y déployer dans une créativité ressourçante.

 

Au nord de l'Yonne, à 150 km au sud-est de Paris, La Métairie est une lieu d'inspiration. Chaque année s'y déroule en juillet une rencontre des Arts du Mouvement, arts du Sensible et de la Présence,

                            ... le Festival "Présence en Mouvement".

Un peu d'histoire

Depuis longtemps animée par le désir de déployer mon activité dans un espace porteur d'inspiration, une opportunité s'est offerte à moi récemment de reprendre ce lieu familial, cher à mon coeur, site unique que je connais depuis toujours.

La présence d'un moulin à vent sur le haut de la colline est identifiée dès le 15ème siècle et les terres adjacentes voient la construction de bâtiments d'exploitation de ce moulin, et qui deviendront peu à peu la métairie de ce moulin, appelée alors La Métairie des Quatre Vents. Le moulin lui-même, situé un peu plus loin n'est plus sur le site.

Les bâtiments actuels de la Métairie datent du 18ème siècle. Le berceau familial de ma mère a conduit ma famille a acheter les bâtiments en 1959, puis peu à peu y adjoindre des terrains sud et ouest, tout en rénovent tout ce qui était possible pour arriver à ce lieu unique qu'il est aujourd'hui. 

Soyez bienvenus

SI vous avez envie de venir faire un tour à la Métairie, pour vous, pour animer un stage, un atelier, créer une rencontrer thématique ou passer quelques jours de quiétude dans la présence des arbres des fleurs et des animaux, profiter des 17 hectares de verdure qu'offre le lieu pour vous perdre dans le dédale des petits chemins, méditer face au soleil ou vous ressourcer dans la forêt, n'hésitez pas à nous contacter, je vous y accueillerai avec plaisir.

© 2019 La Métairie du Moulin